snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 16 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX  : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


Grève et manifestations du 9 avril 2015
Publié; le 11 mars 2015 | snudi FO 85

Le 9 avril

Tous en grève interprofessionnelle

tous aux manifestations pour :

- combattre et réduire massivement le chômage,

- permettre la création d’emplois en CDI et sous statut à temps plein,

- préserver les droits attachés au Code du Travail (dont l’Inspection du Travail), aux conventions collectives ; à des Conseils de Prud’hommes de plein exercice et paritaires, à des Comités d’Entreprises, des CHSCT, des Délégués du Personnel conservant leurs prérogatives et leurs moyens,

- promouvoir la protection sociale (sécu, retraites, assurance chômage…), les services publics garants de l’égalité des droits, garantir leur accès à tous sur l’ensemble du territoire,

- augmenter les salaires (public-privé) significativement, à commencer par le SMIC auquel il manque 300 €uros brut pour que chacun puisse vivre dignement, augmenter les retraites et minimas sociaux.

C’est non seulement nécessaire, mais c’est possible. Oui, en changeant de politique économique, budgétaire, fiscale, cela suppose avant tout que le pacte de responsabilité soit retiré.

Hier, comme aujourd’hui, nous combattons les injonctions de l’Union Européenne, du FMI, de la BCE, du Gouvernement, de mise en place d’une toujours plus grande flexibilité du marché du travail, pour le plus grand bénéfice du patronat.

Au niveau national les confédérations CGT, FO, Solidaires et la FSU sont déterminées à faire aboutir ces revendications, et à lutter contre l’austérité, leurs impacts destructeurs au plan social, économique, et démocratique.

De nombreuses luttes et mobilisations syndicales sont d’ores et déjà engagées dans les secteurs professionnels et services publics.

Pour faire converger ces revendications, exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent, CGT, FO, Solidaires et la FSU s’engagent dans un processus de mobilisation. Conscientes de leurs responsabilités, elles invitent les retraité(e)s et les chômeurs(es) à se mobiliser et appellent l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril.

Pour nos organisations départementales, cet appel à l’action commune, à 24 heures de grève interprofessionnelle, est déterminante.

- En effet, alors que les dépenses publiques sont soumises à un plan d’économies de 50 milliards d’euros sur trois ans, les multinationales et actionnaires multimillionnaires bénéficient des paradis fiscaux, de cadeaux par milliards, tel le CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) pour 20 milliards d’euros, les exonérations de cotisations et subventions pour plus de 100 milliards,

- En effet, les contre réformes en cours, qu’elles touchent à l’organisation territoriale de la République, à l’Education Nationale, aux secteurs de la santé et de la médecine, ont toutes en commun de soumettre services et collectivités publiques aux exigences des marchés financiers,

- En effet, il est indispensable de préserver les retraites complémentaires face aux exigences inacceptables du Medef.

Pour nos organisations il est indispensable d’obtenir le retrait du pacte de responsabilité, l’austérité salariale, budgétaire et fiscale qui en découle ; tel également le projet de loi Macron, adopté en 1ère lecture sans majorité à coup d’article 49.3.

Salariés, retraités et demandeurs d’emploi,
c’est à une riposte d’ampleur à laquelle nous vous appelons.

Par secteur professionnel, par entreprise ou service,
réunissez-vous, dressez vos cahiers de revendications, organisez la grève.

Le 9 avril, l’Union Européenne, le gouvernement, le patronat doivent faire face à notre détermination.

Le 9 avril nos organisations vous appellent à manifester
(lieu et heure à déterminer)

modele-declaration-prealable-greve

Je clique ici, pour remplir une déclaration préalable de grève.

cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo