snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 16 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX  : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


Abrogation du décret Peillon/Hamon : le combat continue !
Publié; le 8 novembre 2014, mis à jour le 27 novembre 2014 | snudi FO 85

Les cahiers de doléances des écoles Vendéennes ont bien été transmises à la Conférence Nationale pour l’Abrogation des rythmes scolaires.
Amplifions la campagne de signature à destination de la Ministre et ainsi tout mettre en oeuvre pour obtenir satisfaction.
Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez la lettre adressée à La Ministre ainsi que le compte-rendu de la Conférence Nationale et de l’audience du 19 novembre 2014 en pièce jointe et sous la pétition.

Montreuil, le 24 novembre 2014

Madame la Ministre,

Des centaines de personnels se mobilisent dans les écoles et les collèges, avec les parents d’élèves contre la redéfinition de la carte de l’éducation prioritaire.

Chaque établissement veut et c’est tout à fait normal, garder les moyens et les droits attachés à leur classement.

Pourtant chacun se retrouve face à une réalité imposée par les DSDEN et les rectorats : il faudrait faire sortir des établissements du réseau pour en mettre d’autres ou tout simplement les faire sortir pour arriver à un équilibre national.

Les personnels -qu’ils soient dans les écoles, collèges ou lycées des réseaux de l’éducation prioritaire- travaillent comme les personnels de tous les établissements dans des conditions extrêmement difficiles.

Aucun personnel ne doit voir ses conditions de travail, ses droits (indemnités, points pour muter) remis en cause à l’aune d’un équilibrage national de l’éducation prioritaire. Les personnels se sont investis, travaillent dans des conditions extrêmes. Les parents sont à leurs côtés.

Des délégations des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, Rouen, Paris des réseaux de l’éducation prioritaire, en grève ou non, se présenteront devant votre ministère le 27 novembre à 14 heures.

La FNEC FP-FO vous demande de recevoir une délégation des personnels avec leurs organisations syndicales.

En vous remerciant, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.

Hubert Raguin, secrétaire général

Compte-rendu de la conférence nationale du 19/11/2014
cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo