snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


Vote FO : Un message clair de résistance envoyé au gouvernement !
Publié; le 10 November 2022, mis à jour le 24 November 2022 | SNUDI-FO 85

Jeudi 8 décembre à 17h, M. Macron et Mme Borne observeront les résultats des élections professionnelles dans la Fonction publique - et en particulier dans l’enseignement - avec une grande attention et une certaine inquiétude.

Alors que Force Ouvrière appelle à réunir partout les personnels et à préparer la grève, comme en 2019, pour faire échec à la réforme des retraites que le président Macron est sur le point d’annoncer, alors que le secrétaire général de la Confédération FO : vient de s’adresser à Mme Borne pour exiger dans la Fonction publique une augmentation de la valeur du point d’indice a minima à hauteur de l’inflation, il est clair qu’une progression de Force Ouvrière n’arrangerait pas leurs affaires !

Une progression de FO n’arrangerait pas les affaires de M. Macron, Mme Borne et M. Ndiaye...

Elle n’arrangerait pas non plus les affaires de M. Ndiaye qui poursuit et aggrave la politique instaurée par son prédécesseur M. Blanquer !

Une progression de Force Ouvrière dans l’enseignement lui enverrait en effet le message suivant :

Nous n’acceptons pas votre pseudo_revalorisation soumise à des tâches supplémentaires ! Nous exigeons une augmentation indiciaire pour tous les personnels sans contrepartie !

Nous n’acceptons pas les 2 000 postes que vous venez de supprimer en ayant recours au 49_3 ! Nous exigeons le recrutement immédiat d’enseignants sous statut par le recrutement de toutes les listes complémentaires et la mise en place de
concours à Bac +3 !

Nous en avons assez de la territorialisation et du management dans les écoles, de la mise en concurrence entre les écoles et les personnels ! Nous voulons l’abandon des évaluations d’écoles et de l’expérimentation marseillaise !

Nous n’acceptons plus les ravages de l’inclusion scolaire systématique et exigeons l’ouverture de places dans les établissements sociaux et médico_sociaux à hauteur des besoins pour y scolariser tous les élèves bénéficiant d’une notification MDPH pour y être affectés !

Nous revendiquons un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH ainsi que l’abandon des PIAL:!

Voter FO, c’est construire le rapport de force pour gagner ! Bref, une progression de Force Ouvrière serait une très mauvaise nouvelle pour M. Macron, Mme Borne et M. Ndiaye. Ce serait un point d’appui pour préparer la grève pour gagner sur nos revendications, question qui se posera rapidement avec la réforme des retraites.

Alors, dès le 1er décembre et jusqu’au 8:décembre, votons et faisons voter Force Ouvrière !

Convainquons un par un nos collègues enseignants, AESH et PsyEN de cliquer FO pour tous les scrutins dont ils sont électeurs ! Pas pour un quelconque intérêt de boutique, mais comme un élément important de la construction du rapport de force pour faire reculer ce gouvernement !Lire le journal du SNUDI FO

cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo