snudi.fo85@gmail.com

|couper{150}|attribut_html)" />

Syndicat Force Ouvrière des Instituteurs et Professeurs des Écoles de la Vendée
SNUDI-FO85 - 156 bd Louis Blanc - BP 399 - 85010 LA Roche-sur-Yon Cedex
TEL : 02.51.36.03.27 - FAX : 09 56 09 72 96 - snudi.fo85@gmail.com


LOI TRAVAIL: RETRAIT ! et attention à l’accord PPCR
Publié; le 17 March 2016 | snudi FO 85

Assez des politiques d’austérité, des contre réformes destructrices des garanties collectives des salariés !

La seule réponse possible, c’est la grève interprofessionnelle !

Face à un gouvernement qui combat les salariés, dont toutes les réformes visent à satisfaire les revendications du patronat, il n’est plus possible d’agir secteur par secteur.

Le projet de loi El Khomri de destruction du code du travail concentre toutes les attaques : individualisation, éparpillement des droits, mobilité forcée, austérité salariale, suppression d’emplois… Toute la philosophie libérale de la politique gouvernementale s’y retrouve.

C’est la même logique qui préside à l’accord PPCR (Parcours Professionnels, Carrières, rémunérations) dans la fonction public, rejeté par FO, Solidaires et CGT, accord qui cadre les discussions sur les salaires en conditionnant toute proposition de revalorisation à l’amélioration des indicateurs macro-économiques.

Cela, les signataires de l’accord PPCR le savent parfaitement !

4 pagespour en savoir plus sur le PPCR

Dans le premier degré, après la réforme des rythmes scolaires, la ministre s’est attaquée au décret définissant les obligations de service des enseignants. Il s’agissait là encore de déréglementer, d’accroître la territorialisation, en soumettant de plus en plus le travail des professeurs des écoles aux PEdT, et donc aux collectivités locales, d’augmenter le temps de travail, en ajoutant des missions, en répartissant nos ORS (obligations réglementaires de services) et ces missions sur l’ensemble de l’année scolaire, et non comme précédemment sur 36 semaines. Un nouveau projet de décret déréglementant encore davantage l’organisation de la semaine et de l’année scolaire va être présenté en CTM.

Austérité, casse des garanties collectives, dégradation des conditions de travail, ça suffit !

cale




SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo